eSport : Anthony Adras, le champion de France eCup Fifa 2022, de retour à La Réunion

football
Anthony Adras champion de France eCup Fifa 2022 Xbox aéroport La Réunion 260522
Anthony Adras, le champion de France eCup Fifa 2022, de retour à La Réunion. ©Céline Latchimy
Le Réunionnais de 19 ans a remporté la finale nationale de l’eCup Fifa 2022, samedi dernier à Clairefontaine. De retour de métropole ce jeudi 26 mai, Anthony Adras a eu droit à un comité d’accueil pour le féliciter pour cette belle performance.

Le Réunionnais Anthony Adras est le champion de France eCup Fifa Xbox 2022. Après sa victoire samedi 21 mai, il est de retour à La Réunion. Sa famille et ses amis sont venus l’accueillir à l’aéroport.  

Arrivée aéroport Anthony Adras champion de France eCup Fifa 2022 La Réunion 260522
Anthony Adras, champion de France eCup Fifa 2022 Xbox, et son comité d'accueil à l'aéroport de La Réunion. ©Céline Latchimy

Un comité d’accueil qui " fait chaud au cœur ", reconnait Anthony, heureux de voir que ses soutiens ont fait le déplacement.  

De La Réunion au Centre national de football de Clairefontaine

L’évènement se déroulait à Clairefontaine dans les Yvelines, au Centre national du football où se réunissent les joueurs de l’équipe de France. Le jeune homme, originaire de Saint-Benoit, a ainsi pu séjourner dans la chambre du sélectionneur Didier Deschamps.  

Anthony Adras champion de France eCup Fifa 2022 Xbox Clairefontaine
Anthony Adras, le champion de France eCup Fifa 2022 Xbox, à Clairefontaine. ©Tbk esport

Le jeune bénédictin est agent de médiation à la Rivière-des-Roches et footballeur professionnel au sein de l’équipe locale. Participer à cette finale à Clairefontaine était une " plongée dans l’inconnue ". Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté qu’il rentre à La Réunion avec son titre de champion de France.  

Une reconnaissance de l’eSport réunionnais, qui lui assure notamment une pré-sélection en équipe de France. L’équipe de France e Foot participent à l’eNations Cup. Elle avait remporté le titre en 2019.