réunion
info locale

Etang-Salé : une journée pour bouger contre l'obésité

santé
Journée sport santé bien-etre Obésité Etang-Salé 290718
©Réunion la 1ère
L’association "le poids des mots" organise ce dimanche 29 juillet une journée sport, santé et bien-être à l’Étang Salé. Une journée pour bouger et ainsi lutter contre la sédentarité et l’obésité.
 
Pour la 8ème édition de cette journée consacrée au sport, à la santé et au bien-être, l’association « le poids des mots » a une nouvelle fois mobilisé. Nombreux sont celles et ceux à être venus dès le matin pour profiter des ateliers sportifs, mais aussi culinaires.

Apprendre les bons gestes, apprendre à équilibrer son alimentation et puis lutter contre la sédentarité en bougeant pour endiguer le phénomène d’obésité dès le plus jeune âge, sont les principales notions que l’association veut faire passer.
 

Une obésité plus importante à La Réunion


Selon les chiffres de l’Observatoire régionale de la Santé, 4 réunionnais sur 10 sont obèses. Mais d’une manière générale, la problématique du surpoids concerne davantage de réunionnais, 35% selon les études.

Chez les jeunes, les prévalences de surpoids et d’obésité sont en forte hausse ces dernières années, d’où la nécessité d’agir. Diabète, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle ou encore problèmes respiratoires, surpoids et surtout obésité peuvent avoir des conséquences graves sur la santé et handicaper au quotidien les personnes qui en souffrent.

Professionnels de santé et associations tentent donc de sensibiliser la population pour faire évoluer les habitudes et adopter une bonne hygiène de vie.
 
Publicité