Etang-Salé : un jeune homme mortellement fauché, le chauffard en fuite finalement interpellé

accidents
Accident ambulance pompiers
©Imaz Press

La nuit dernière, un homme âgé d’une vingtaine d’années est décédé après avoir été percuté par une voiture alors qu’il faisait du stop au niveau de la bretelle de sortie des Sables, à l’Etang-Salé. L’automobiliste qui avait pris la fuite a finalement été interpellé

Dramatique accident de la route dans la nuit de Noël à ce samedi 26 décembre. Aux alentours de 0h45, un jeune homme âgé d’environ 25 ans a trouvé la mort alors qu’il faisait du stop avec d'autres personnes sur la RN1, au niveau de la bretelle de sortie des Sables, non loin de l’aire de pique-nique.

Les pompiers et le Smur sont intervenus mais ils n’ont rien pu faire pour la victime. Un autre homme âgé lui d’une trentaine d’années a été pris en charge en état de choc. Le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident a, lui, pris la fuite à la suite des faits.

40 accidents mortels depuis janvier

Conduisait-il sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants ? Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie. Ces derniers devraient procéder à l’audition des autres personnes qui accompagnaient la victime ainsi que des autres éventuels témoins de la scène. Selon nos informations, deux femmes qui se trouvaient dans une autre voiture auraient été témoins d’une partie de la scène.

La gendarmerie qui avait lancé un appel à témoins a finalement annoncé ce samedi après-midi avoir pu identifier le conducteur qui a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme âgé de 43 ans.

Depuis le début de l’année, 40 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’île. L’année dernière, on déplorait 39 victimes.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Etang-Salé : Le chauffard fuyard en garde à vue

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live