On en sait désormais plus sur les circonstances de l'accident survenu dans la nuit du vendredi 15 octobre, au niveau de l'échangeur de L'Etang-Salé. Pour rappel, le jeune de 17 ans qui a été mortellement fauché par une voiture sur la quatre-voies vers 23h35, est décédé sur le coup, suite à la violence du choc.
Le parquet de Saint-Pierre indique dans un communiqué transmis aux médias ce samedi soir, qu'il ressort des premiers éléments de l'enquête que l'adolescent aurait participé à un jeu dangereux en marge d'une soirée à laquelle il s'est rendu.
L'automobiliste a pris la fuite
"Le jeune homme a été déposé vers 19 heures 30 en voiture par son père à Étang-Salé pour participer à une soirée. Les témoignages recueillis font pour le moment état d’un jeu auquel souhaitait s’adonner la jeune victime de 17 ans sur la voie rapide, sans lien avec la soirée à laquelle il assistait, et ce en dépit du danger inhérent de la circulation des véhicules sur cette portion limitée à 110 km/heure", écrit la substitut du procureur Coralie Sutra.
On comprend donc que la victime pourrait avoir voulu traverser la quatre-voies pour "s'amuser". Autre précision apportée par le parquet : le conducteur du véhicule impliqué dans ce terrible accident ne s'est pas arrêté et a pris la fuite.
Un appel à témoins lancé
Cet automobiliste n'a toujours pas été identifié par les forces de l'ordre à cettte heure. "Un appel à témoin sera diffusé dans la presse pour recueillir tout renseignement utile à l'enquête en cours", indique encore la substitut Sutra.
Appel à témoin finalement aussi transmis ce samedi soir par la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre. Celle-ci invite toute personne susceptible de disposer d'informations sur le conducteur à à bien vouloir contacter leurs services au 0262 91 70 40 ou sur le 17.
"Des informations erronées sur les réseaux sociaux"
La magistrate explique aussi que son communiqué vise à rectifier les "informations erronées qui circulent sur les réseaux sociaux" : des rumeurs selon lesquelles l'adolescent aurait traversé la quatre-voies à la vue de gendarmes venus contrôler les participants de la soirée à laquelle il se trouvait. Des rumeurs qui sont donc infondées, insiste le parquet de Saint-Pierre.