Des panneaux et plantations saccagés à l'Etang-Salé

écologie etang-salé
vandalisme etang salé ravine mulla plage
Les panneaux de sensibilisation installés sur la plage de la ravine Mulla il y a deux semaines par des écoliers ont été retrouvés saccagés. ©CEDTM
Lianes pour stopper l'érosion et panneaux de sensibilisation, installés sur la plage de la ravine Mulla par des élèves d'écoles de l'Etang-Salé, ont été retrouvés saccagés, indique le CEDTM (Centre d'étude et de découverte des tortues marines).

Ils n’auront malheureusement pas fait long feu : les panneaux et plantations installés il y a à peine deux semaines par des enfants d’écoles de l’Etang-Salé ont été retrouvés dégradés ce mardi 3 mai, dénonce le Centre d’étude et de découverte des tortues marines (CEDTM). Alors que des lianes avaient été plantées afin de protéger le sol de l’érosion, et des panneaux de sensibilisation installés sur la plage de la Ravine Mulla, ces équipements ont été déracinés et piétinés volontairement.

Des plantations pour permettre le retour en ponte des tortues

Ces comportements témoignent bien d’un manque de civisme et de compréhension de la part de certains usagers du site”, se désespère le CEDTM. Car les jeunes lianes de Patate à Durand et de Patate cochon avaient été récemment plantées dans le sable pour limiter l’érosion de la plage, et ainsi espérer un retour en ponte des tortues marines à cet endroit. Des objectifs justement exposés sur les panneaux saccagés. “L’incivisme de certains qui ne respectent pas les actions réalisées par les marmailles, se fait au détriment de l’ensemble des usagers qui souhaitent profiter de la plage le plus longtemps possible !”, fait remarquer le CEDTM.