Etang-Salé : la famille de Kimberley annonce la fin des recherches de la jeune femme

Une battue est organisée à l'Etang-Salé pour retrouver Kimberley, 21 ans, happée par une vague le 8 août dernier
Emportée par une vague jeudi 8 août à L’Étang-Salé, Kimberley demeure introuvable. Après une longue attente et beaucoup d’efforts, la famille de la jeune femme de 21 ans se résout à stopper les recherches.

" Nous avons décidé de stopper les recherches ", annonce la famille de Kimberley sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 21 ans est portée disparue depuis jeudi dernier, le 8 août.

 

Disparue en mer depuis jeudi

Kimberley a été emportée par une vague au niveau du Bassin bleu, à proximité du Gouffre de l’Etang-Salé. D’importants moyens ont alors été déployés.

Police municipale, gendarmerie, sapeurs-pompiers, plongeurs ou encore sauveteurs étaient sur place. Des recherches restées infructueuses. Du fait de la houle, les plongées n’étaient alors pas possibles.

 

La famille mobilisée

Ce lundi 12 août, la famille, estimant manquer de soutien dans les recherches, a organisée des battues. " Aidez-nous à retrouver Kimberley ", a-t-elle lancé. Hélas, le corps de la jeune femme n’est jamais réapparu.

Les plongeurs et apnéistes n’ont pas répondu à l’appel, indiquent les proches de la jeune femme, qui reconnaissent qu’il n’aurait de toute façon pas été possible de plonger compte tenu des conditions de mer.

 

Le temps du deuil

Après des jours de recherche avec les drones, cette méthode qui est la seule à notre portée, a été infructueuse. Alors nous avons pris la décision de laisser partir Kimberley.

Message de la famille de Kimberley sur les réseaux sociaux

 

Désormais, cette famille souhaite avancer dans son deuil, dit-elle. Une cérémonie d’hommage sera organisée d’ici quelques jours.