Etang-Salé : une battue organisée pour tenter de retrouver Kimberley, 21 ans, happée par une vague

Une battue est organisée à l'Etang-Salé pour retrouver Kimberley, 21 ans, happée par une vague le 8 août dernier
Les proches de Kimberley, une jeune femme de 21 ans happée par une vague le jeudi 8 août dernier, font tout leur possible pour tenter de retrouver son corps. Ce dimanche 11 août 2024, une battue est organisée par sa famille à l'Etang-Salé. Le rendez-vous a été donné à 7h30 au Gouffre de l'Etang-Salé.

La famille et les amis de Kimberley se mobilisent. Ils font tout leur possible pour tenter de retrouver le corps de cette jeune femme de 21 ans qui a été happée par une vague le jeudi 8 août dernier, alors qu’elle se baignait avec sa famille dans un bassin naturel, le Bassin Bleu, à proximité du Gouffre de l'Etang-Salé.

Alain Manciet, le père de Kimberley, fait part de son désarroi. Il en appelle à la mobilisation des volontaires pour poursuivre les recherches.

Écoutez son témoignage sur Réunion La 1ère :

Interview d’Alain Manciet, père de la jeune Kimberley, happée par les vagues à l’Etang-Salé

Une battue pour tenter de retrouver le corps de Kimberley

Ce dimanche 11 août 2024, une battue est organisée par la famille de Kimberley et ses amis. Le rendez-vous a été donné à 7h30 au Gouffre de l'Etang-Salé.

"Nous avons besoin de volontaires (pour la battue) pour continuer les recherches, car les autorités ont stoppé les leurs, écrit la sœur de Kimberley sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui peuvent être là, équipez-vous de baskets, vêtements fluo (ou de couleurs), un briefing sera fait sur place pour ratisser au mieux la côte".

"On va tous les jours à l'Etang-Salé"

Naomi, la sœur de Kimberley, organisatrice de la battue, indique qu'il y en aura d'autres. "On va à l'Etang-Salé tous les matins. On veut vraiment retrouver son corps. Là, par exemple, ce matin, j'y étais. Cet après-midi, mes oncles sont encore sur place pour essayer de la retrouver, confie Naomi. On se sent abandonnés par les autorités. Ils ont arrêté les recherches trop rapidement". 

"On est originaires d'ici, on était en vacances et ça a viré au drame", lance Naomi, qui compte repousser son billet d'avion retour pour l'Hexagone si les recherches sont infructueuses. 

Aujourd'hui, la famille de la jeune Kimberley souhaiterait retrouver son corps afin de faire le deuil.