Gilles Leperlier se déclare candidat à la mairie de l’Etang-Salé

Gilles Leperlier
Suite à l’annulation des municipales de 2020 par le conseil d’Etat, un nouveau scrutin se tiendra les 20 et 27 février prochains à L'Etang-Salé. Gilles Leperlier, ancien adjoint du maire sortant, se porte candidat.

Il fait figure de troisième homme dans la course au siège de premier magistrat.

Gilles Leperlier se soumettra au vote des électeurs lors des élections municipales  organisées les 20 et 27 février 2022 à l’Etang-Salé.Pour rappel, le maire sortant, Jean-Claude Lacouture, a été démis de ses fonctions sur décision du conseil constitutionnel suite à un recours déposé par son principal opposant : Mathieu Hoarau.

La campagne électorale débutera le 7 février

 

Les candidatures à ces élections municipales devront  être déposées en sous-préfecture de Saint-Pierre entre le 19 janvier et le 3 février pour le premier tour, et entre le 21 février et le 22 février pour le second tour. La campagne électorale en vue du 1er tour débutera le 7 février à 00h00 pour prendre fin la veille du scrutin à 00h00.

En attendant une délégation spéciale gére les affaires courantes

 

La délégation spéciale, installée début janvier, doit organiser ces élections municipales et communautaires. En attendant la mise en place du nouveau conseil municipal, les 3 membres de cette instance sont chargés de la gestion des affaires courantes de la commune et de la continuité des services publics communaux jusqu’à l’élection du nouveau maire.