Ce mercredi 20 mars, un nouveau pylône a été inauguré dans l’allée des Cocotiers dans la Zone Industrielle des Sables, à l’Etang-Salé. Il permet de lancer une couverture en 5G de la ville.
Un outil important pour les entreprises
"On a connu ici le bas débit, puis le moyen, le haut débit, et aujourd’hui la 5G", rappelle Mathieu Hoarau, le maire.
Elle va permettre aux entreprises de mieux s’organiser, d’être plus réactives, et de mettre à disposition de nouveaux services.
Mathieu Hoarau
Selon le maire, la 5G est un outil important pour les entrepreneures, les artisans et les futures start-up. "Notre plate-forme économique de la ville arrivera à maturité d’ici le mois de septembre donc la 5G arrive au bon moment", ajoute Mathieu Hoarau.
Un meilleur accès à internet dans les Hauts
La 5G va aussi permettre un meilleur accès à internet pour les habitants des hauts de l’Etang-Salé. "Certaines sont encore en zone blanche", précise le maire.
Ce matin, le lancement de la 5G sur la ville s’est fait en présence du directeur général d’Orange Réunion. Il reconnaît qu’il y a "des situations de saturation" dans le secteur.
Regardez les interviews sur Réunion La 1ère :
Connecté partout
"Sur les plages, dans la ville, au café : on utilise la vidéo énormément, les photos aussi, donc la 5G va fluidifier totalement l’usage du numérique", assure André Martin, directeur général d’Orange Réunion.
Tout le monde travaille en mobilité donc ça va faciliter la vie des citoyens de la ville et aussi des entreprises.
André MartinDirecteur général d'Orange Réunion
L’ouverture de la 5G ouvre la voie "à de nouvelles applications à haute valeur ajoutée pour les entreprises, leur permettant d’améliorer la performance de leurs opérations et l’expérience proposée à leurs clients", assure Orange Réunion. Elle prouve notre "volonté de connecter l’Etang-Salé au reste du monde", conclut le maire.