Le camping de L'Étang-Salé rouvre ses portes aux vacanciers

Le camping de l'Etang Salé retrouve ses vacanciers en ce mois janvier
Fermé depuis le 27 décembre dernier, le camping de L'Étang-Salé est à nouveau ouvert au public ce lundi 2 janvier et le site affiche déjà complet pour cette première semaine de l'année. Une affluence à nouveau comparable à celle d'avant la crise sanitaire.

La saison 2023 s'annonce sous les meilleurs auspices au camping de L'Étang-Salé. "L'année 2022 était une bonne année : on a retrouvé l'ambiance et le nombre de gens qu'on avait avant le Covid et ce mois de janvier s'annonce agréablement bien aussi", salue Bernard De Longprez, le régisseur du camping. 

Pas la peine d'espérer trouver une place cette semaine. Tout est complet jusqu'au dimanche 8 janvier. "Mais il reste encore des places pour la deuxième et la troisième semaine de janvier. On a un taux de réservation qui est actuellement de 55-60% pour la deuxième semaine de janvier", indique Bernard De Longprez, le régisseur du camping.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Après une semaine de fermeture, le camping de l'Etang-Salé rouvre ses portes aujourd'hui aux vacanciers

Une capacité de plus de 400 personnes

Après une semaine de fermeture annuelle, le camping vient de rouvrir ses portes ce lundi 2 janvier. Et ce matin encore, les équipes s'affairaient aux derniers préparatifs. Tout devant être prêt avant l'arrivée des campeurs prévu l'après-midi.

Sur ses deux hectares, le site géré par la Civis propose 70 emplacements soit une capacité d'accueil de 400 à 500 personnes. Les habitués le savent : ici, il faut venir avec son propre matériel. "On n'a aucun moyen de location, on n'a pas de bungalow et non n'accepte pas de camping car ni de van", tranche Bernard De Longprez. Impossible d'être plus clair.

Des touristes "sac à dos"

Et si les campeurs continuent de plébisciter ce camping, c'est aussi en raison de sa localisation, à proximité de la plage de sable noir de L'Étang-Salé, et loin des nuisances urbaines et des boîtes de nuit. De quoi profiter tranquillement de ses vacances.

Parmi la clientèle habituelle notamment, les fameux touristes "sac à dos". "Ils viennent une ou deux nuits et puis après ils vont en randonnée avant de revenir se reposer", explique encore Bernard De Longprez. "On a aussi les gens des hauts qui descendent pour trouver un peu plus de chaleur".