Le golf de l'Etang-Salé touché par un incendie

océan indien etang-salé
Incendie golf Etang Salé 220122
©Suzette Emma Réunion La 1ère
Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier, un incendie s'est déclaré au golf de L'Etang-Salé. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

La nuit dernière, le golf de l'Etang-Salé a été frappé par un incendie. Le feu a impacté une partie des locaux, notamment le restaurant, la cuisine, les locaux de l'association et les vestiaires. Tout est partie en fumée.  C'est un automobiliste qui passait sur la quatre voies qui a alerté les pompiers vers minuit. 

Incendie au golf de l'Etang-Salé
Incendie au golf de l'Étang-Salé ©Suzette Emma


L’origine de l’incendie est encore inconnue, mais des investigations ont été lancées afin de déterminer les causes du sinistre. Ce matin, les gendarmes et l'identification criminelle étaient sur le site pour effectuer les constatations d'usage. 

Incendie au golf de l'Étang-Salé
Incendie au golf de l'Étang-Salé ©Suzette Emma


Après une mise en sécurité du site, du club house et des locaux techniques qui n’ont pas été touchés par l’incendie, les équipes envisagent une réouverture de la partie golfique dans les plus brefs délais. Mais pour le moment, privées d'élctricité, les installations sont à l'arrêt. Selon les témoignages recueillis sur place, ce ne serait pas la première fois que le golf est impacté par un incendie. Un départ de fau avait touché le site au début des années 80. 

Un site sportif historique

Crée en 1969, ce parcours historique de La Réunion a été redessiné en 1991 par l’architecte Michel Gayon. Le Golf de Bourbon propose un circuit de 9 ou 18 trous avec des qualités techniques appréciés des amateurs de la petite balle blanche. 

Incendie au golf de l'Étang-Salé
Incendie au golf de l'Étang-Salé ©Suzette Emma

 

Le plus ancien parcours de La Réunion est situé au cœur de la forêt luxuriante de l'Étang Salé dont la faune et la flore accompagnent les golfeurs tout au long du parcours. 

Incendie au golf de l'Étang-Salé
Incendie au golf de l'Étang-Salé ©Suzette Emma