Pour le second tour des municipales, à l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture arrive en tête devant Mathieu Hoarau, avec seulement une voix d'écart, ce dimanche 28 juin. La situation est tendue devant la mairie. Des recours devraient être déposés et l'élection pourrait à nouveau avoir lieu.
•
Les deux candidats ont été au coude à coude durant toute la soirée, ce dimanche 28 juin. Finalement, il y a seulement une voix d'écart entre les deux candidats, la situation est exceptionnelle à l'Etang-Salé, pour ce second tour des élections municipales.
En 50 ans, la population a doublé, passant de 6 510 habitant en 1968 à 14 230 Etang-Saléens en 2016, soit 368,2 habitants par km².
Une voix d'écart
Le maire sortant de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture, arrive en tête avec 50,01 % des suffrages, et devance d'une voix seulement, le candidat du centre, Mathieu Hoarau, qui arrive en seconde position avec 49,99 % des voix. Des recours devraient être déposés et l'élection pourrait à nouveau avoir lieu.
Tension devant la mairie
Ce dimanche soir, la situation est tendue devant la mairie de l'Etang-Salé. Le décompte des voix a été refait à plusieurs reprises. Pour Gilles Clain, qui a fusionné avec Mathieu Hoarau, "il y a eu énormément d'irrégularités constatés dans plusieurs bureaux de vote". "Il est clair aujourd'hui qu'à une voix d'écart, on ne peut pas dire que Jean-Claude Lacouture soit élu", affirme Gilles Clain. Le maire sortant, Jean-Claude Lacouture, est en poste depuis plus de vingt ans. Aucun des candidats ne s'est exprimé ce dimanche soir.
Au premier tour
Au premier tour des élections municipales, le maire sortant Jean-Claude Lacouture était arrivé en tête (47,34%) devant Mathieu Hoarau (39,04%). Ce duel s'annonçait particulièrement serré.
L'Etang-Salé en quelques chiffres
Réputée pour sa plage de sable noir, mais aussi pour sa forêt littorale, L’Etang-Salé est composée d’une station balnéaire, d’un centre-ville et d’une partie dans les Hauts. La commune compte 13 894 habitants sur son territoire de 38,7 km².En 50 ans, la population a doublé, passant de 6 510 habitant en 1968 à 14 230 Etang-Saléens en 2016, soit 368,2 habitants par km².