Un requin observé à 300 mètres du rivage de l’Etang-Salé

animaux etang-salé
Plage de L'Etang Salé danger Requins
©Imaz Press
Un requin a été observé, mardi 17 août, à 300 mètres du rivage de l’Etang-Salé. Un windsurfeur a aperçu, près de sa planche, un squale d’environ 2m50.

Mardi 17 août, un windsurfeur a aperçu un requin d’environ 2m50, à proximité de sa planche. Le squale était seulement à 300 mètres du rivage de l’Etang-Salé.

La personne en windsurf a prévenu les MNS, Maîtres-Nageurs Sauveteurs, et d'autres usagers une fois rentré au bord. Bouledogue ou tigre ? L’espèce n’a pu être déterminée.

 

Pas de baignade hors des filets

Suite à cette observation au niveau du Brisant, la CIVIS rappelle que "la baignade et les activités nautiques sont interdites en dehors du périmètre protégé par les filets". La CIVIS recommande la plus grande prudence.

Prudence durant l'hiver austral

Le 10 août dernier, un requin bouledogue avait été pêché au niveau du Pic du diable à Saint-Pierre dans le cadre des opérations de pêche de prévention. Le squale était un mâle de 2,15 m. "Même si les captures de cette espèce s'espacent dans le temps depuis le début des programmes de pêche de prévention en 2014/2015, les captures de requins bouledogue méritent qu'une attention particulière soit apportée aux conditions de pratiques des usagers et les amener à redoubler de prudence", précise le Centre de Sécurité Requin.