publicité

Euro Karaté 2018 : La championne d’Europe, Lucie Ignace, revient sur sa victoire

Depuis un peu plus de 24 heures, Lucie Ignace est de nouveau championne d’Europe de Karaté chez les – de 61 kg. Un titre remporté pour la troisième fois hier, samedi 12 mai, en Serbie. Aujourd’hui, elle revient sur sa victoire.

© Denis Boulanger - FFK
© Denis Boulanger - FFK
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Fatiguée mais comblée, la triple championne d’Europe dans la catégorie des – de 61 kg évoque son titre dans une vidéo mise en ligne par la Fédération Française de Karaté. Il y raconte son parcours lors de ces championnats en Serbie.

En proie au doute deux semaines avant le début des combats, Lucie Ignace se posait des questions sur sa capacité à décrocher ce titre pour la troisième fois. Aujourd’hui, elle est contente d’y être finalement parvenue.

Si elle n’a pas tout à fait réalisé pour le moment, elle compte bien savourer cette victoire chez elle, à La Réunion, entourée de sa famille. Une récompense pour la jeune femme qui a dû fournir de gros efforts depuis le mois de janvier.

Malgré tout, Lucie Ignace continuera sur sa lancée. Il lui faut désormais conserver sa forme et profiter de cette réussite pour atteindre à nouveau l’or lors de ses prochaines compétitions.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play