Le représentant de l'Union Populaire est à son tour en campagne à La Réunion, à l'approche des élections européennes en juin prochain. Le candidat est par ailleurs favorable au Frexit, la sortie de la France de l'Union Européenne.
Élargir son électorat réunionnais
En 2019, lors des dernières élections européennes, François Asselineau avait fait un score de 2,8% à La Réunion. Le candidat de la liste de l'Union Populaire Républicaine a choisi Floriant Binet, policier à la retraite installé à La Réunion depuis plus de 25 ans, pour le représenter localement.
(Re)voyez le reportage de Réunion La 1ère :
Selon lui, de nombreux Réunionnais rejoignent ses convictions, comme la sortie de la France de l'Europe et de l'euro.
La France contribue au budget européen et c'est beaucoup d'argent. Lorsque nous nous serons sortis de l'union européenne, on pourra verser les mêmes fonds à La Réunion, à l'outremer. C'est l'UE qui exige la remise en cause de l'octroi de mer, ne vous faites pas avoir. Conservez l'octroi de mer pour financer les collectivités locales.
François Asselineau
Pour lui, il faut aussi s'inquiéter de la situation en Ukraine et sortir de l'OTAN, qui selon lui conduit le pays vers la guerre contre la Russie."S'il y a la guerre en Ukraine, ne croyez pas que les jeunes réunionnais seront exemptés d'aller sur le front. Ils seront peut-être les premiers vers qui on se tournera" estime le candidat.