publicité

Européennes : LREM à la conquête des Réunionnais

La campagne pour les européennes bat son plein dans l’Hexagone mais aussi à La Réunion. La liste Renaissance, celle du parti présidentiel, a récolté une belle moisson de soutiens lors de la première journée de visite de ces représentants dans l'île. Journée qui s’est achevée par un meeting

© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
  • AB / Olivier de Larichaudy
  • Publié le , mis à jour le
A Ste-Marie, ils étaient près de 300 personnes, hier soir, à avoir fait le déplacement pour écouter Nathalie Loiseau, la tête de liste de la République en marche pour les élections européennes. L’ancienne ministre chargée des affaires européennes était présente pour rappeler aux militants l'enjeu de ce scrutin qui aura lieu le 26 mai prochain.

En cette période de montée des populismes, Nathalie Loiseau a martelé l'engagement pro-européen du président de la République. Une Europe libérale, sociale, et solidaire avec ses territoires les plus éloignés comme La Réunion. Des propos largement repris par l'enfant du pays, Stéphane Bijoux, 10è sur la liste « Renaissance ». Figure médiatique locale, le journaliste a réussi le tour de force d'obtenir le soutien de deux présidents de collectivités, marqués à droite. Après Cyril Melchior, le président du Département, c'est Didier Robert, le président de Région, qui lui a témoigné sa confiance hier soir.
 
Reste à convaincre le plus grand nombre. Pour rappel : aux dernières élections présidentielles en 2017, La République en marche n’était pas favorite au premier tour du scrutin. Emmanuel Macron était arrivé en troisième position (18,91%) derrière Jean-Luc Mélenchon (24,53%) et Marine Le-Pen (23,46%), avant de l’emporter devant le Front National au second tour. Quant aux dernières élections européennes, elles n’ont pas passionné les foules puisque seuls 2 électeurs réunionnais sur 10 se sont rendus aux urnes. 

Reportage Olivier de Larichaudy et Laurent Figon.
Retour sur meeting Loiseau et Bijoux
Reportage  -  Réunion La 1ère


 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play