Ewa Air, filiale d’Air Austral, dessert désormais La Réunion

océan indien
Ewa Air
©Suzette Emma Réunion La 1ère
Depuis ce 21 décembre, une nouvelle desserte aérienne se fait entre Mayotte et La Réunion. Elle est assurée par Ewa Air, filiale mahoraise d’Air Austral.

Ewa Air est la première compagnie aérienne de Mayotte. Elle est née il y a trois ans d’un partenariat entre Air Austral, la Chambre de Commerce et  d’Industrie de Mayotte et la société Ylang Invest.

Cette compagnie a pour vocation de contribuer au désenclavement de l’archipel tout en répondant aux attentes de la population en terme de qualité de service pour leurs déplacements.

Après Madagascar, Les Comores et La Tanzanie, c’est au tour de La Réunion d’être desservie par la compagnie Ewa Air. Le premier vol inaugural a eu lieu ce mardi 21 décembre entre Dzaoudzi et Pierrefonds.

Ewa Air
©Suzette Emma Réunion La 1ère

Les vols sont opérés au moyen de deux ATR 72-600. Ewa Air assure ainsi 5 vols par semaine vers et au départ de Saint-Denis les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.

Deux rotations hebdomadaires sont proposées vers et au départ de Pierrefonds, les mardis et samedis.

Le reportage de Réunion La 1ère

 

Protocole sanitaire en vigueur

Les voyageurs souhaitant circuler entre les deux îles doivent présenter un test PCR, ou antigénique, négatif de moins de 48h. Les passagers vaccinés sont autorisés à voyager sans justifier de motifs impérieux et sont dispensés d’auto-isolement, et de test à J+7.

Les passagers non vaccinés doivent, eux, justifier d'un motif impérieux. Par ailleurs, ils doivent se soumettre à une septaine de précaution, et à test RT-PCR, ou antigénique, à J+7.