publicité

Un ex-gendarme, reconverti dans la sécurité à La Réunion, recherché pour enlèvements d'enfants

Stan Maillaud, ancien gendarme et ex-patron de la société de sécurité OPS, avait défrayé la chronique à La Réunion à la fin des années 90 et début 2000. Il vit désormais en France où il est recherché pour des enlèvements d'enfants vivant avec leurs pères !

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Début 2004, Christian Maillot, dit Stan Maillaud est interpellé par les gendarmes de Madagascar alors qu'il tente de quitter la grande île avec deux fillettes. Les parents des enfants sont séparés depuis quatre ans, mais la mère a obtenu de la justice française, le droit de garde des deux petites filles qui sont alors âgées de 6 et 10 ans.
Stan Maillaud ne parviendra pas à ses fins. Il est interpellé le 11 janvier 2004 par les forces de l'ordre sur l'île Sainte-Marie avant d'être renvoyé à La Réunion et de disparaître.

Stan Maillaud en cavale depuis 9 ans 

Depuis, seules les archives de la presse réunionnaise faisaient état du passage Stan Maillaud dans l'océan Indien. Un silence rompu par le reportage diffusé dans 66 minutes sur M6. Surprise, on apprend que l'ex-gendarme, ancien patron de la société OPS (entreprise spécialisée dans la sécurité aux méthodes particulières) est en cavale depuis 9 ans. Il est recherché pour au moins un enlèvement et une tentative d'enlèvement. Cette fois, Stan Maillaud justifie ses actions en diffusant des vidéos sur la toile, vidéos dans lesquelles, il accuse les pères des marmailles d'être des pédophiles !

Une personnalité très particulière

Les deux hommes, mis en cause, ont été innocentés par la justice. Cependant, le "Zorro" des femmes divorcées s'est lancé dans une croisade contre la justice, l'Etat, les forces de l'ordre qu'il accuse de complicité avec un réseau pédophile mondial.
Ces vidéos diffusées sur Rutube, un site Russe, sont édifiantes ! Sans surprise, le reportage de M6 souligne que Stan Maillaud est activement recherché. La justice souhaite l'entendre sur les deux dossiers et sur son éventuelle implication dans des affaires similaires.
Des affaires inévitables tant l'ancien gendarme est devenu mystique, persuadé d'être le sauveur de l'humanité. Il suffit de jeter un oeil sur son blog !  1 528 784 611

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play