réunion
info locale

Face au scandale de la leucose bovine, la Sica Revia demande aux bouchers de promouvoir le bœuf péi

consommation
viande pays
©Michelle Bertil
La Sica Revia demande aux bouchers de La Réunion de promouvoir le bœuf péi, en ne proposant que de la viande locale à la vente, du 16 au 29 novembre. La coopérative de la viande bovine explique qu'il s'agit "d'écouler les stocks".
Seriez-vous prêt à ne consommer que du bœuf péi ? Face au scandale de la leucose bovine à La Réunion, la Sica Revia, coopérative de la viande bovine, demande aux bouchers de relancer le bœuf péi en proposant à la vente essentiellement de la viande locale du 16 au 29 novembre prochain.
 

Écouler les stocks

En échange, les professionnels bénéficieraient d'une ristourne de 30% sur l'achat aux prix de gros. Contactée par Réunion La1ère, elle explique qu'il s'agit "d'écouler la viande en stock". Les bouchers pourront aussi vendre de la viande de toutes origines, mais pas de métropole. 

Si les bouchers acceptent, dans les semaines à venir, il y aurait donc davantage de bœuf péi en rayon.
 

Indignation d'une association de consommateurs

Des associations de consommateurs dénoncent cette initiative. "C'est une vente forcée parce que le consommateur n'a pas d'autre choix que de consommer du bœuf pays, s'il veut consommer du bœuf", estime l'association locale de consommateurs, CLCV Réunion qui affirme que "c'est une pratique anticoncurrentielle pénalement condamnable". Qu'en pensent vendeurs et consommateurs ?

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
Publicité