Facebook, Instagram, Twitter : tous les comptes de la Région Réunion supprimés

élections 2021
Capture d'écran de la nouvelle page Facebook de la Région Réunion.
Capture d'écran de la nouvelle page Facebook de la Région Réunion. ©Capture
Huguette Bello a été élue à la présidence du conseil régional, ce vendredi 2 juillet. Elle succède à Didier Robert. Mais sur les réseaux sociaux, pas de passation de pouvoir. Les comptes Facebook, Instagram et Twitter de la Région Réunion ont été supprimés.

Mais que s’est-il passé sur la toile ce vendredi 2 juillet ? La passation de pouvoir s’est faite à la Région Réunion, mais pas sur les réseaux sociaux, semble-t-il.

Suppression des comptes

Huguette Bello a été élue à la présidence du conseil régional, ce matin. En revanche, pas de passage de relais entre le président sortant et la nouvelle présidente sur les réseaux sociaux. Tous les comptes Facebook, Instagram et Twitter de la Réunion Réunion ont été supprimés. Impossible de savoir quand. 

Réseaux Sociaux de la région Réunion supprimés
Les comptes Twitter, Facebook et Instagram référencés par Google n'existent plus ©Réunion la 1ère

 

La majorité repart de zéro

Seule certitude : l’équipe de la nouvelle majorité doit tout reprendre de zéro. Des comptes vides de la Région Réunion ont été recréés sur les réseaux sociaux. Une nouvelle page Facebook Région Réunion est visible. Elle a été créée le 30 juin, et elle repart de zéro en nombre d’abonnés. Elle en compte seulement six pour le moment.

Désormais, les URL présentes sur le site de la Région Réunion renvoient vers de nouveaux comptes fraîchement créés. 

La majorité sortante de Didier Robert a perdu les élections régionales dimanche dernier. La Région Réunion a basculé à gauche avec la victoire d'Huguette Bello.