Le recteur avait dénoncé "des actes de violence inadmissibles." Lundi matin, un homme qui accompagnait son fils à l'école Laurent Vergès de Rivière-des-Galets avait été agressé par deux individus armés d'un sabre.
Recherchés depuis, les deux suspects -un Portois et son fils- se sont constitués prisonniers ce mardi 19 novembre à la gendarmerie de Saint-Joseph, indique une source policière. Remis aux policiers du Port en charge de l'enquête, ils ont été placés en garde à vue.
La piste d'un règlement de comptes
Selon les premiers éléments, alors que les auditions viennent de débuter, l'agression ferait suite à une précédente altercation survenue dans les jours précédents avec la victime.
L'homme, qui a quitté l'hôpital rapidement après avoir été examiné pour plusieurs plaies causées par arme blanche, ne s'est toujours pas présenté pour déposer plainte et fournir sa version des faits.
La scène s'est jouée lundi matin, peu avant 8 heures et le début des classes, à une centaine de mètres seulement de l'entrée de l'école portoise. De nombreux enfants et leurs parents en avaient été les témoins, si bien qu'une cellule psychologique a été activée par le rectorat.