réunion
info locale

Les facteurs du Port et de la Possession ont arrêté leur grève

social
Les facteurs du Port et de la Possession en grève illimitée
Les facteurs du Port et de la Possession en grève illimitée. ©Réunion La 1ère
Les facteurs du Port et de la Possession avaient déclenché une grève illimitée depuis avant-hier mercredi. Ils avaient notamment manifesté devant le rond-point des Danseuses pour protester contre le "manque de personnel et la dégradation de leurs conditions de travail".
Un protocole d'accord a donc été signé ce vendredi après-midi, confirme dans un communiqué la direction de la Poste. 

La distribution du courrier reprendra normalement dès demain, samedi 5 janvier. 

Jeudi dernier, une trentaine de facteurs s'étaient retrouvés au rond-point des Danseuses au Port, à l'appel d'une intersyndicale CGTR, SUD PTT et l'Unsa Poste. Les facteurs du Port et de la Possession entendaient ainsi protester contre le "manque de personnel et la dégradation de leurs conditions de travail".

Regardez les précisions de Thomas Lemoullec : 
©reunion
 

Personnel en danger

Selon eux, les moyens humains et techniques sont insuffisants pour assurer une distribution correcte du courrier. "Le service public est fini, déplore Vincent Rebecca, représentant CGTR PTT. Il y a trop de manque de moyens, la santé du personnel est mise en danger. Les véhicules sont mal entretenus, voitures comme motos, et ça ne permet pas aux employés de travailler en sécurité".
 

"Tous les bureaux de poste ouverts"

Selon la direction de La Poste, quarante salariés s'étaient mis en en grève, suite à l’échec de réunions de concertations qui ont eu lieu le 31 décembre. La direction assure que "tous les bureaux de poste sont ouverts" et que la "distribution du courrier est assurée normalement sur les plateformes de Saint-Paul, Saint-Gilles-les-Hauts, Saint-Gilles-les-Bains, Le Guillaume, La Saline et le Portail".
 
Publicité