réunion
info locale

Fakir: l'Anse des Cascades veut redevenir un joyau

environnement
Travaux Anse des Cascades
Les travaux de sécurisation ont commencé ce matin à Sainte-Rose ©Johanne Adamadorassy
Comment sécuriser l’Anse des Cascades? L’ONF a donné ce matin le coup d'envoi d'une série de travaux sur le site touristique de Sainte-Rose.
Les stigmates laissés par Fakir, en début d’année, sont encore bien visibles et le danger bien réel. 
Au total ce sont plus d’une centaine d’arbres répartis sur 2 hectares qui vont être traités... De l’élagage au nettoyage du site...
Des travaux qui vont être réalisés en deux phases comme a pu le constater ce matin Johanne Adamadorassy. 
Travaux Anse des Cascades
©Johanne Adamadorassy
Les fils électriques sont encore au sol, des arbres déracinés jonchent sur le bord de la route et le tronc d'un filaos s'est même plié au dessus de la voie d'accès. Les dégâts sont encore plus visibles sur les badamiers situés à côté des barques de pêcheurs. C'est d'ailleurs là que les équipes de l'ONF ont démarré les travaux ce matin par de l'élagage.
 
Travaux Anse des Cascades
©Johanne Adamadorassy
3 hommes interviennent sur les arbres à proximité du restaurant pour sécuriser la zone. En tout ce sont donc 2 hectares qu'ils vont devoir traiter à l'Anse des Cascades, ce qui représente plus d'une centaine d'arbres. Des travaux qui sont rendus difficiles par la présence de promeneurs. Il y a des touristes mais aussi des riverains qui bravent l'arrêté municipal du 27 avril qui interdit l'accès à l'Anse des Cascades. 
Travaux Anse des Cascades
©Johanne Adamadorassy
Ce lundi matin, encore des agents de l'ONF ont dû demander à un jeune visiteur de descendre d'un arbre déraciné et non-sécurisé...Ils ont dû aussi intervenir pour faire sortir un enfant de la zone dans laquelle intervenaient les élagueurs. 

Aujourd'hui, dans le secteur, commerçants et pêcheurs voient enfin le bout du tunnel.

Voyez le reportage de Florence Bouchou et Alix Catherine: 
 
©reunion
Publicité