Fakir : un jeune couple meurt pris dans une coulée de boue à l’Etang-Salé

faits divers
Fakir coulée de boue Etang Salé
©Pierre Comorassamy
Ce matin, vers 8h30, au plus fort de la tempête, deux personnes sont décédées, route de Maniron à L’Etang-Salé. Les fortes pluies ont causé un glissement de terrain au-dessus de leur case, provoquant une coulée de boue.
Selon le voisinage, un bruit important a été entendu vers 8h30, mais la pluie battante ne permettait pas de sortir des maisons pour en déterminer l’origine. Ce n’est qu’à 10h30, qu’un voisin n’a pu que constater le drame.

Franck et Maëva, 22 et 19 ans, ont été victimes d’un glissement de terrain. Au plus fort de la dépression, une coulée de boue a dévalé du champ de bananes surplombant leur maison. A son arrivée, le voisin découvre ainsi la petite case en bois sous tôle en partie détruite et ensevelie sous un mètre de boue.

Malgré les efforts des riverains, le jeune couple n’a pu être sauvé. Très certainement surpris dans leur sommeil, ils ont été retrouvés dans leur lit, sous les décombres et la boue. Originaires de Saint-Louis, Maëva et Franck avaient aménagé depuis un mois seulement dans cette case, route de Maniron à l’Etang-Salé.

Fakir décès coulée de boue Etang Salé
©Isabelle Allane
Reportage ©Réunion la 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live