Fantasy ball, le tout premier jeu vidéo réunionnais à être disponible sur Switch

Fantasy Ball est le tout premier jeu vidéo conçu à La Réunion à être disponible sur la plateforme de Nintendo.
Arnaud Bru, concepteur et développeur de jeux vidéo réunionnais, a la fierté de voir son oeuvre désormais disponible sur la plateforme Nintendo Switch. Fantasy Ball, un jeu de football en arène, y est commercialisé depuis ce 18 mars 2023.

Fantasy Ball : c’est le nom du tout premier jeu vidéo créé à La Réunion et commercialisé sur Nintendo Switch. Ce petit divertissement est vendu au prix de 2,99 euros sur la plateforme japonaise depuis ce samedi 18 mars 2023. Un grand moment pour son créateur, Arnaud Bru, 36 ans et formé à l'Institut de l'image de l'océan indien (ILOI), qui a déjà à son actif une douzaine de jeux sur mobile.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Fantasy Ball comme son nom l'indique, mélange football et fantasy. Un jeu 100% péi désormais présent sur la plateforme Nintendo Switch

Du football en arène

Fantasy Ball, un jeu de football très fantaisiste est son tout premier projet sur console et ordinateur. Le concept : du football en arène joué par des personnages fantaisistes, jusqu'à quatre joueurs. "C'est un jeu de foot en arène avec des personnages fantaisistes, chevalier, magicien, archer... Le but est de marquer le plus de buts possible pendant la partie", explique le concepteur, également administrateur du collectif des professionnels du jeu vidéo à La Réunion, Bouftang. 

Chacun peut interpréter un personnage différent possédant un pouvoir qui lui est propre : le chevalier et sa hache, le magicien, la voleuse rapide, l'archet et ses flèches... Différents modes de jeux ont été conçus. 

Six mois de développement nécessaires

Le jeu est déjà sorti sur PC, et Xbox, respectivement en 2018 et 2019. Au total, le jeu a nécessité six mois de développement : les premiers mois, Arnaud Bru a travaillé seul, puis a mobilisé une équipe de 5 personnes : des artistes 3D, 2D et sound designer.

Le concepteur et développeur, qui a fondé son entreprise Pixel Sunset OI, espère désormais atteindre quelques milliers de ventes… et travaille actuellement sur d’autres projets. 

En attendant, Arnaud Bru s'envole ce samedi soir vers San Francisco où il participera au Game Developer Conference. "C'est un événement qui existe depuis 1987 et l'ensemble des développeurs du monde entier s'y rend pour essayer de nouer des liens professionnels", explique-t-il. L'occasion de présenter son jeu, mais aussi de représenter La Réunion.