Les femmes moins présentes sur le Grand Raid

trail
Les femmes dans la course
Plus de 800 femmes prendront le départ sur les 4 courses du Grand Raid. Et cette année, aux côtés des favorites, elles seront moins nombreuses sur la Diagonale des Fous. Toutes sont en tout cas impatientes de s'élancer sur les sentiers après plusieurs mois de préparation.  
Elles sont pour l'instant 853 femmes inscrites sur les 4 courses du Grand Raid. Sur la Diagonale des Fous, cette année, elles seront 273 précisément. C'est moins que les années précédentes.

Sur la ligne de départ du Grand Raid, on attend les élites venues de l'extérieur comme Mimi Kotka, Emilie Lecomte ou encore Nathalie Mauclair. Camille Bruyas, Gilberte Libel et Sophie Blard, elles, restent les favorites locales de la Diagonale.


Des favorites et des anonymes

 

Parmi les anonymes sur le Grand Raid, Corine Perrier Lefèvre, dossard n°1554 ( notre illustration). A 57 ans, elle pratique une quinzaine d'heures de sport par semaine. Cette année, ce sera son deuxième Grand Raid.

Justine Le Guennec, dossard n°1844, elle, court pour la première fois sur le Grand Raid. Habituée des 60, ce sera son premier ultra.Toutes les deux espèrent passer la ligne d'arrivée à la Redoute. 

©reunion


 

 
 





 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live