La 5ème édition du Festival Réunion Graffiti mobilisera cette année une dizaine d'artistes locaux et des noms connus comme Kony Cho Art, Bonheur, Lego, Miaou et Sept et Vast. 6 artistes internationaux feront aussi le déplacement. Certains viennent d'Espagne ou d'Allemagne, d'autres du continent Indien ou de Madagascar.
Saint-Denis et Saint-André résidences d'artistes
L'organisateur EKO-LSA est fier de recevoir des pointures du Street Art qui viendront aussi en partie de l'hexagone: "Réunion Graffiti a atteint son objectif: faire le plein d'artistes locaux mais pas que...Un journaliste spécialiste de l'art contemporain viendra à la rencontre des artistes péi. ". Pour célébrer ce 5ème anniversaire, le festival s’étendra sur 1 mois et sera accueilli par les villes de Saint-Denis et Saint-André, confirmant ainsi l’ambition initiale de son créateur, EKO-LSA : « devenir le plus grand festival international de street art de l’océan indien »
Un programme coloré et animé
Le festival commencera ce vendredi 29 septembre avec le vernissage d'une exposition de Miaou au Passage du Chat Blanc à Saint-Denis. La manifestation se poursuivra le 2 ocotobre avec des réalisations de fresques sur des immeubles de la Source et de Sainte-Clotilde. Saint-André accueillera aussi les graffeurs du 7 au 15 octobre pour des sessions de créations. Tous les artistes invités reviendront ensuite à Saint-Denis à la Cité des Arts à compter du lundi 23 octobre pour un Workshop.
Ecoutez l'interview de EKO-LSA invité du journal de 19h de Réunion La 1ère:
Réunion Graffiti est le premier festival de graffiti et street art de l’île de La Réunion. Depuis 2019, artistes locaux, nationaux et internationaux se réunissent chaque année pour un moment d’expression et d’échanges unique dans l’Océan Indien. Mais Réunion Graffiti, c’est aussi des activités artistiques et ludiques organisées régulièrement pour des publics de tous âges, amateurs comme débutants.
Pendant un mois, La Réunion sera donc le carrefour des arts urbains.