publicité

La fête des fruits et légumes frais: vivez la fraich'attitude revient!

Pour cette 11ème édition, qui se déroulera du 7 au 16 décembre, huit communes mettront les fruits et légumes frais à l'honneur. Les brèdes seront particulièrement mis en avant.

© IREN
© IREN
  • IP
  • Publié le
Huit communes, Sainte Rose, Saint Benoît, Bras Panon, Saint André, Sainte Suzanne, Saint Denis, La Possession et Saint Pierre, se sont mobilisées pour proposer à la population des animations et dégustations autour des légumes et fruits frais, locaux et de saison. 
Au total, près de 500 animations sont prévues parmi lesquelles le bazar Fraich’attitude avec près de 20 tonnes de fruits et légumes frais au prix unique de 1 euro le kilo dans les 27 bazars prévus au cours de cette semaine. 

Le programme complet à retrouver sur le lien suivant Bien que l’action concerne toute la population, la petite enfance et l’enfance sont particulièrement visées. Ainsi, dans les écoles et les crèches des communes concernées, les menus proposés aux marmailles seront riches en fruits et légumes frais, locaux et de saison. 
 

Sur le même thème

  • santé

    Dengue : 1 217 cas confirmés entre le 29 avril et le 5 mai

    1 217 cas confirmés du 29 avril au 5 mai contre 1 322 la semaine précédente, les chiffres semblent légèrement diminuer. L'épidémie de dengue reste forte et concerne toujours l'ensemble de l'île. Si le Sud reste un foyer persistant, le nombre de contaminations dans l'Ouest et le Nord est en hausse.

  • santé

    Rougeole : deux médecins contaminés par le virus au CHU de Bellepierre

    C’est une information révélée par Imaz Press Réunion. Deux médecins du CHU de Bellepierre ont été contaminés par des patients porteurs de la rougeole. Les médecins pourraient-ils à leur tour avoir transmis le virus à d’autres malades ? Les autorités sanitaires sont aujourd’hui en alerte.
     

  • santé

    Fibromyalgie : la maladie du "mal partout"

    A l’occasion de la 26ème journée mondiale de la Fibromyalgie, des malades Réunionnais et leurs proches se sont donné rendez-vous au Jardin de l’Etat à Saint-Denis. Pique-nique partage, ateliers, l’idée est avant tout d’informer sur cette maladie douloureuse et invisible.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play