Feu vert pour le 52ème Tour auto, après révision de sa feuille de route

sports mécaniques
Tour Auto Rallye La Réunion
©Tour Auto
Grâce à l’aménagement des protocoles sanitaires, le 52ème Tour auto aura bien lieu malgré la situation sanitaire, annonce l’ASAR. Annulé l’an dernier, le rallye doit de nouveau s’adapter à la crise Covid pour pouvoir se faire.

La prise de parole du préfet de La Réunion passée, l’ASAR assure maintenir le 52ème Tour auto. Les protocoles sanitaires ont été renforcés pour s’adapter à la situation, et validés par la préfecture. Bien sûr, si cette situation venait encore à se dégrader, la tenue de l’évènement pourrait être remise en question.

" Il est absolument nécessaire que les équipages, les spectateurs et tous ceux qui naviguent autour de notre sport et qui attendent impatiemment le 52ème Tour auto respectent ce protocole à la lettre si nous voulons que se tienne notre épreuve du 23 au 25 juillet. "

Muriel Rajoël, présidente de l’ASAR

 

Couvre-feu et pass sanitaire en vigueur

Compte-tenu des dates de l’évènement, du 23 au 25 juillet, le pass sanitaire, qui entre en vigueur le 21 juillet, sera donc appliqué à l’ensemble des participants du rallye. Un pôle de test Covid sera mis en place pour es participants qui ne sont pas vaccinés ou qui ne pourront présenter un test négatif de moins de 48h.

L’accès au parc d’assistance et le nombre d’intervenants seront limités, tout en veillant à respecter le rôle de chacun afin que sur le plan sportif et technique les équipages puissent être encadrés comme d’habitude en vue de l’épreuve.

Enfin, avec le retour du couvre-feu depuis hier, mercredi 14 juillet, le 2ème passage e Renaissance a dû être annulé le vendredi 23 juillet au soir. Un additif sera communiqué aux équipages prochainement.