réunion
info locale

Le film d'animation "J'ai perdu mon corps" nommé aux Oscars 2020

cinéma
film d'animation j'ai perdu mon corps Gao Shan Pictures 140120
©"J'ai perdu mon corps" de Jérémy Clapin / Gao Shan Pictures
L’Oscar est à portée de main pour le long métrage " J’ai perdu mon corps ", un film d’animation réalisé par Jérémy Clapin en collaboration avec un studio réunionnais. Malgré un lancement difficile, il ne cesse de créer la surprise. Il fait ainsi partie des nommés aux Oscars 2020.
Le 10 Février au théâtre Dolby à Los Angeles aux Etats-Unis, l’Oscar 2020 du film d’animation sera enfin connu. " J’ai perdu mon corps " de Jérémy Clapin fait partie des nommés. Il est opposé à Toy Story 4, Klaus, Monsieur Link ou encore Dragons 3 : Le monde caché
 

De nombreux chefs-d’oeuvre remplis de poésie ont remporté cette récompense tels que Wall-E, Le Voyage de Chihiro ou encore Là-Haut. Le dernier vainqueur étant Spider-Man : New Generation.  
 

Un film d’animation sensible et émouvant 


Le studio réunionnais de Gao Shan Pictures compte sur son héroïne atypique, Rosalie. C’est l’histoire incroyable d’une main, qui part à la recherche de son corps dans les rues de Paris. Seule sans voix, elle découvre le monde et ses dangers. Naoufel, fanatique de son, est à la recherche de Gabrielle son grand amour. Il souhaite séduire la jeune femme à la voix unique. Finalement, ces deux histoires se rejoignent et ne forment plus qu’une.
 

Pour Jérémy Clapin, " Naoufel se bat contre son destin, en cherchant à s’émanciper de son passé douloureux ". Un film sensible et pleins de jeux de mots dans lequel le réalisateur s’amuse à mettre en évidence nos sens. 
 

L’Academy Awards (Oscars), rendez-vous incontournable du cinéma 


L’Oscar est sûrement l’une des récompenses les plus prestigieuses dans le domaine cinématographique. Il est la récompense ultime depuis sa création en 1929. Un homme en est à l’origine, Louis Mayer. Il crée l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma en 1927, vient ensuite l’idée d’une cérémonie de récompense. 

Les animations réalisées dans les studios de Saint-Gilles-les-Bains y seront diffusées. Le film fait déjà partie des meilleures réalisations de l’année. Une nouvelle reconnaissance de l’excellence locale dans l’animation pour un film réunionnais. 
 

Les studios Gao Shan Pictures sous les projecteurs 


Cependant, " J’ai perdu mon corps " a déjà été primé. En mai dernier, il est récompensé au Festival de Cannes dans la catégorie Prix de la semaine de la Critique. Il devient alors le premier film d’animation à avoir reçu ce prix.
 
Peu de temps après, le long métrage est de nouveau récompensé lors du Festival d’animation d’Annecy. Il y recevra le Crystal d’animation ainsi que le prix du public. 

 
Publicité