réunion
info locale

Gilets Jaunes: les barrages de la SRPP et du Port Est levés

social
fin de blocage à la SRPP
©Gaël Le Dantec Réunion La 1ère
Le blocage de la SRPP, entamé hier soir par une trentaine de Gilets Jaunes, a cessé vers 7h30 ce matin après l'intervention des forces de l'ordre. Les stations-service seront de nouveau approvisionnées aujourd'hui. Le barrage du Port Est, qui a suivi, a aussi rapidement été levé. 

 
Suite à un appel relayé sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de personnes se sont rendues ce dimanche au Port pour bloquer la SRPP. L'objectif était d'empêcher le réapprovisionnement en carburant. La possibilité d'un blocage illimité a même été évoqué, provoquant une ruée des consommateurs sur les stations-service et des files d'attente interminable depuis hier soir. 
fin de blocage à la SRPP
©Gaël Le Dantec Réunion La 1ère
Vers 7h30, les forces de l'ordre interviennent. Le blocage est levé sans heurts. Les camions-citernes peuvent de nouveau circuler et réapprovisionner les stations-service. 

Un jeu du chat et de la souris débute entre forces de l'ordre et Gilets Jaunes

Après avoir quitté la SRPP, les manifestants tentent d'ériger un barrage devant les grilles du Port Est afin d'empêcher la circulation des camions de marchandises.
fin de blocage à la SRPP
©Gaël Le Dantec Réunion La 1ère
Là encore les gendarmes interviennent rapidement. Les Gilets Jaunes se dispersent. Les camions, de marchandises et de carburants, circulent librement. Aucune pénurie n'est à craindre. 

Retour sur les événements de cette matinée dans le reportage de Jean-Marc Seguin:
©Réunion La 1ère




 
Publicité