Plus de 40 % de colis à traiter pour ce mois de décembre. L’activité postale est en hausse avec l’envoi et la réception des cadeaux de fin d’année.
"Nous sommes vraiment sur la dernière ligne droite pour la période de noël", précise Thierry Amadi, directeur des opérations. "Nous livrerons jusqu’au 24 pour que les Réunionnais aient leurs cadeaux sous le sapin"
Ce pic d’activité risque de grimper la semaine prochaine, avec 50 à 60% de trafic supplémentaire attendu.
Le reportage de Réunion la 1ère
Jusqu'à 6000 colis par jour attendus
En temps normal, les services traitent 3300 colis reçus chaque jour. En ce moment, ce sont plutôt 4700 paquets qui sont réceptionnés. Les services en attendent jusqu’à 6000 la semaine prochaine, une véritable accélération sur les plateforme de tris est à attendre.
Des colis triés en fonction de leur valeur, puis ordonnés entre taxable et pas taxable. Wendy Hilta, la directrice de la plateforme des colis explique "Y’a des colis qui sont soumis à la taxation qui vont être présentés à la douane et vont être traités sous un délai de deux à trois jours avant d’être envoyés vers les sites de distribution." Les seuils sont fixer en fonction de la qualité de l’envoi : entre particuliers, entreprises à particuliers, etc…