Le temps s'est amélioré lentement dans la journée, ce mardi 22 février. Ce matin encore, La Réunion subissait les restes du cyclone Emnati.
Les dernières vigilances vents forts et vagues submersion ont été levées à 17 heures.
Fin de la vigilance vents forts
Le vent continue de faiblir, les valeurs actuelles ne justifient plus le maintien de la vigilance.
Le vent est resté soutenu dans les hauts, sur l'ensemble des zones avec des pointes entre 100 à 120 km/h ce mardi. Sur le littoral Sud et Sud-Ouest il y a eu des pointes entre 90 et 100 km/h. Les rafales de vent maximales observées sur les dernières 24h sont de 206 km/h au Maido, 130 km/h à Cilaos, 125 km/h à Petite France et 140 km/h à la Plaine des Cafres.
Fin de la vigilance vagues submersion sur le Nord
La houle cyclonique de secteur nord-ouest continue de déferler sur les zones Nord-Ouest, Nord et Nord-Est. Elle s'amortit lentement pour passer sous les 3 mètres en fin d'après-midi. La mesure relevée depuis 16h locales à la Grande Chaloupe ne justifie plus le maintien de la vigilance.
Fin de la vigilance fortes pluies
Ce matin, la vigilance fortes pluies avait pris fin. Les pluies se sont estompées progressivement dans les hauts comme les bas. Sur cet épisode, il a été relevé en 48h : 520 mm à Commerson, 347 mm à Cilaos, 328 mm à Aurère. La vigilance fortes pluies est levée depuis 8h.