Fin de la vigilance orages à 19h, une cinquantaine d’impacts de foudre sur La Réunion

météo
Averses et orages attendus cette semaine en Martinique
Averses et orages attendus cette semaine à La Réunion. ©Imaz Press

A La Réunion, la vigilance orages prend fin à 19 heures, ce lundi 25 janvier. Des averses orageuses ont eu lieu partout dans l’île et une cinquantaine d’impacts de foudre ont été relevés, par Météo France Réunion.

Météo France Réunion annonce que la vigilance orages prendra fin ce lundi 25 janvier, à 19 heures, dans le département. Depuis midi, l’ensemble de l’île était placé en vigilance.

« Ce soir, l'activité pluvio-orageuse va progressivement prendre fin, assure Météo France Réunion. Des averses orageuses sont encore possibles jusqu'en début de soirée ».

Des impacts de foudre

Cet après-midi, des averses orageuses ont arrosé l’île. Une cinquantaine d'impacts de foudre ont été comptabilisés sur La Réunion, répartis en toutes régions sauf dans le nord et le sud-est.

Météo France Réunion a aussi relevé des cumuls intenses en quelques heures dans les hauts de l'Ouest. « 96mm à Bois de Néfles St-Paul, 81mm à Vue-Belle les hauts et 54mm à l'Etang Saint-Leu, détaille les scientifiques. 80 mm relevés également sur le poste de la Plaine des Fougères dans le Nord ».

La route du littoral reste basculée

Face à ce nouvel épisode pluvieux, la circulation est maintenue en mode basculé sur la Route du Littoral, jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez rouler uniquement sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live