Les résultats du référendum organisé par les syndicats Solidaires et CGTR Finances Publiques, sont connus ce vendredi 13 septembre. 96,08% des agents se sont prononcés contre le projet de réorganisation des Finances Publiques de la Réunion.
•
Les syndicats Solidaires et CGTR Finances Publiques ont organisé un referendum, jeudi 12 septembre auprès des agents de l'administration fiscale. "Approuvez-vous le projet de réorganisation des Finances Publiques de la Réunion appelée géographie revisitée ?" c'est la question posée à l'ensemble des agents.
La mobilisation des agents devra encore se confirmer lundi 16 septembre. Un appel à la grève est programmé.
76 % de participation
Ce référendum a été très suivi puisque le taux de participation est de 76%. Au total, 96,08% des agents ont dit « non » au projet de réorganisation des Finances Publiques prévu par la loi Darmanin et appelé "géographie revisitée". Les agents ont voté à 1,7 % pour la réforme et 2% se sont révélés sans opinion. Cinq bulletins ont été déclarés nuls.La mobilisation des agents devra encore se confirmer lundi 16 septembre. Un appel à la grève est programmé.