Flamme olympique à La Réunion : quand et comment suivre le parcours de la flamme olympique sur Réunion La 1ère

Suivez le parcours de la Flamme Olympique en direct sur les 4 médias de Réunion La 1ère
Réunion La 1ère propose un dispositif important pour suivre en direct le parcours de la flamme de 5h du matin à 22h ce mercredi 12 juin.

Ce mercredi 12 juin, plus de 100 relayeurs vont se succéder à travers 8 communes et sillonneront des lieux emblématiques de l’île pour faire vivre cette flamme. Diffuseur officiel gratuit des Jeux de Paris 2024, France Télévisions déploie un dispositif important inédit à l’occasion du Relais de la flamme. 

Découvrez la carte interactive du parcours de la flamme olympique à La Réunion:

Toutes les équipes de Réunion La 1ère sur le pont

 

De Saint-Paul à Saint-Denis, en passant par Saint-Joseph, le personnel de Réunion La 1ère est mobilisé pour suivre au plus près le Relais de la flamme olympique. Les équipes techniques sont déployées sur les trois points forts du parcours et assureront la retransmission en direct sur nos 4 médias (TV, Radio, web et réseaux sociaux).

Pour compléter ce dispositif, les journalistes de Réunion.1 Radio interviendront tout au long de la journée d'abord à la Plaine des sables dès 5h00 du matin, ensuite au débarcadère de Saint-Paul et enfin les reporters surveilleront l'arrivée du dernier relayeur et l'allumage du chaudron olympique depuis le Jardin de l'Etat à Saint-Denis. 

Les grands rendez-vous à ne pas manquer

  • De 05h00 à 09h00 : Grand Matin s’installe à Saint Paul
    Edition spéciale en direct Radio, télé et web. Evénement exceptionnel, matinale exceptionnelle! Le studio et la régie s’installent sur le front de mer au débarcadère de St Paul, pour le passage de la flamme olympique. La brigade bouge ! Philippe Dornier, Cécile Thomas, Isabelle Hoarau et Thierry Jardinot seront donc sur place, sans oublier Yves Gruyer et Prisca qui assureront leur chronique habituelle.

  • A 12h30 : Le journal télévisé, sera en direct de la pointe de Langevin à Saint-Joseph. Jean-Marc Collienne présentera le JT. 
  • De 17h45 à 18h45 : « le Karé olympique »
    La flamme termine son parcours au Jardin de l'Etat. Réunion La 1ère propose aux téléspectateurs, auditeurs et internautes de vivre en direct l'arrivée de la flamme et suivre l'allumage du chaudron. Aux commandes du Karé olympique, Johnny Lérivain et Florent Marot, accompagnés de nos équipes techniques et de la production.

 

  • De 19h55-22h : Soirée spéciale Télé- Radio-Internet-Réseaux sociaux
    Réunion La 1ère propose de clôturer cette journée historique avec la retransmission en direct du concert gratuit au Jardin de l'Etat. Soirée présentée par Rocaya Paillet. 

Deux heures de concert avec à l’affiche : Pix’L, Léa Churros, Ziskakan, Baster, Frederic Joron, Dominique Barret, Missty, Mederice, Pat Jaunes, Nathalie Natiembé, Clara, Natacha Tortillard, Tine Poppy et Jacqueline Farreyrol et d'autres artistes confirmés vont réchauffer l'ambiance au coeur du chef-lieu dans le quartier de la Source.

“Tout feu tout Flamme” sur le numérique

En complément des rendez-vous en direct retransmis en simultané sur nos 4 médias, les internautes pourront être au plus près de la flamme olympique sur notre site internet et réseaux sociaux tout au long de la journée. Les journalistes animeront sur la 1ère.re un Live minute par minute sur la progression des relayeurs. 

 

Prisca, Yves Gruyer et Elyas Akhoun vous feront vivre la progression de la flamme en facebook live : 

  • De 5h00 à 12h00 : ambiance avec le public à Saint-Paul et Saint-Pierre à suivre en facebook live et sur notre site internet. 
  • Entre 15h00 et 17h00 : suivi du relais dans les rues de Saint-Denis avec Yves Gruyer

Le parcours de la flamme à suivre aussi sur france.tv Paris 2024

France Télévisions propose également sa chaîne numérique baptisée « france.tv Paris 2024 » sur la plate-forme france.tv. Depuis le 8 mai dernier et jusqu'au 26 juillet, elle propose dix heures de direct quotidien pour suivre le parcours de 1 625 kilomètres de la flamme olympique dans plus de 400 villes, grâce à un système s’appuyant sur le cloud et la 5G Starlink, en partenariat avec TVU Networks.

Ce dispositif numérique "Tout en images" est complété par des archives de l’INA sur les grands moments olympiques depuis quarante ans.