publicité

Flore et Halle s’achève sur un bilan mitigé

La 23ème édition de Flore et Halle a pris fin hier, dimanche 12 août au Port. Si la manifestation attire toujours, c’est toutefois sur un bilan mitigé qu’elle s’est achevée cette année. Elle a accueilli selon les organisateurs 22 600 visiteurs.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Lise Hourdel avec Indranie Pétiaye
  • Publié le
Pourtant bien fréquentée, de l’avis des organisateurs la 23ème édition de Flore et Halle n’a pas égalé les chiffres annoncés les années précédentes. Les 45 000 visiteurs semblent loin, mais pour autant le public semblait tout de même au rendez-vous. Selon un bilan officiel dévoilé hier soir, 22 600 personnes ont arpenté les allées de la Halle des Manifestations du Port.


"L’édition 2018 enregistre une augmentation de 5% du produit de billetterie par rapport à 2016 année de référence"Comité d'organisation de Flore et Halle



De l’avis des visiteurs qui ont fait le déplacement, la manifestation séduit toujours. Le choix et les bonnes affaires semblent être là. Pour les exposants en revanche, le bilan est plus mitigé. La fréquentation est jugée décevante cette année, et le chiffre un peu moins bon.

Les premiers jours et le dernier semblent avoir moins attirés. Il faut dire que la rentrée scolaire approche et les animations et autres manifestations sont nombreuses. La faute aux braderies diront certains.

Une donnée que semblent en tout cas prendre en considération les organisateurs, qui confient envisager un changement de dates les prochaines années afin de bénéficier d’un calendrier plus favorable. Les dates certes, mais la formule aussi pourrait bien subir quelques changements, c’est en tout cas en réflexion nous dit-on.

Le reportage d'Indranie Pétiaye.

Bilan de la 23ème édition de Flore et Halle


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play