Après deux ans d’absence, crise sanitaire oblige, la Foire agricole de Bras-Panon a fait le plein pour son grand retour. Depuis le vendredi 13 mai, et durant 10 jours, près de 200 000 visiteurs ont profité des nombreux stands, activités, concours et concerts proposés.
Pour la dernière journée, ce dimanche 22 mai, le public était encore au rendez-vous. Dès l’ouverture, une file continue de visiteurs entrait sur le champ de foire.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Concerts et radio crochet pour finir
Les concerts vont se poursuivre jusqu’à minuit ce dimanche soir. Avant, un autre événement musical est à ne pas rater, le Radio Crochet. Cet incontournable de la foire est toujours un moment très attendu.
Pour la finale de ce dimanche, 16 candidats sont venus des quatre coins de l’île.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Diversifier et soutenir la filière
Vitrine de l’agriculture réunionnaise, la foire est l’occasion de mettre en avant la filière, son savoir-faire, ses acteurs et leurs produits, mais aussi de réfléchir à son avenir. Diversification des cultures, soutien aux producteurs et transformation des produits, pour atteindre un but de plus en plus affiché, celui de l’autosuffisance alimentaire, ont été au cœur de cette 43ème édition.
Un engagement que porte la municipalité de Bras-Panon, qui accueille la foire agricole, assure le maire de la commune, Yannick Atchapa.