"Foot for Jesus" : près de 250 personnes à la messe célébrée par l’évêque de La Réunion

football
"Foot for Jesus" : près de 250 personnes pour la messe célébrée par l’évêque de La Réunion
"Foot for Jesus" : près de 250 personnes pour la messe célébrée par l’évêque de La Réunion. ©Réunion La1ère
Dans le cadre du tournoi de football "Foot for Jesus" au stade de la Redoute à Saint-Denis, l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, a célébré une grande messe ce dimanche 29 août. Près de 250 personnes y ont assisté.

Malgré le confinement et le rayon de déplacement de 5 km autorisés, près de 250 personnes ont assisté à la messe de l’évêque de La Réunion, ce dimanche 29 août. Elle s’est tenue au stade de La Redoute, à Saint-Denis, dans le cadre de « Foot for Jesus ». Ce grand tournoi de football est organisé par l’Eglise 2.0 de La Réunion.

Ce matin, cette célébration présidée par Monseigneur Gilbert Aubry était accompagnée de l'orchestre Polyphonia. Un moment de communion partagé par les footballeurs en compétition et les fidèles.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La fin du tournoi "Foot for Jesus" ce dimanche avec une grande messe célébrée par Monseigneur Aubry. Reportage

 

Ce grand tournoi de football était organisé en partenariat avec la ville de Saint-Denis. Au total, 225 joueurs, répartis en seize équipes y participent. Les phases de poule ont eu lieu samedi et la phase finale ce dimanche.

L’objectif était "d'allier sport et spiritualité", selon le Père Sébastien Vaast, responsable de l’Eglise 2.0. Le parrain de cette première édition est Pedro Henrique Bueno, ancien footballeur professionnel brésilien. Il a notamment joué avec l'équipe de Niort en ligue 2, mais aussi en Belgique et au Brésil.