Foot : une équipe mahoraise bloquée à l'aéroport Roland-Garros

football
fc mtsapéré à saint-Pierre
L'équipe du FC Mtsapéré victorieuse face à la JSSP en coupe de France a été bloquée à l'aéroport Roland Garros. La Fédération Française de Football n'a pas autorisé la suite de son parcours raison de cas contacts COVID. ©DR

En partance pour disputer les 32èmes de finale de la Coupe de France dans l'Hexagone, l'équipe du FC Mtsapéré a été bloquée à l'aéroport Roland-Garros. La Fédération Française de Football ayant décidé de ne pas autoriser le club mahorais a poursuivre son parcours en raison de cas contacts COVID.

Le FC Mtsapéré pensait avoir réalisé le plus difficile : s'imposer lors de l'épreuve des tirs aux buts (5-4) face à la JSSP. De quoi se qualifier pour les 32èmes de finale de la coupe de France. Une première historique pour un club mahorais.  

C'était sans compter la crise COVID. Le club a été durement impacté avec 5 joueurs de l'équipe testés positifs. Des joueurs consignés à Mayotte. Les autres, considérés comme cas contacts, ont produit un test PCR négatif.

En présence des autorités sanitaires et des pompiers de l'île aux parfums, ils ont pu embarquer à l'aéroport de Pamandzi en direction de l'Hexagone avec une escale à La Réunion. 

Incompréhension et déception 

 

C'est en zone de transit de l'aéroport Roland-Garros, que le président du FC Mtsapéré, Djadid Abdourraquib, a reçu un message de la Fédération Française de Football. Un message stipulant que son équipe ne serait pas autorisée à disputer le match prévu à Clairefontaine le 21 février contre un club amateur de l'Hexagone.  

Entre incompréhension et déception, les footballeurs mahorais ont été amèrement surpris par la mesure. L'information que les membres de l'équipe soient considérés comme cas contacts du COVID étant connue avant leur départ. 

La décision de la Fédération Française de Football étant sans appel, le FC Mtsapéré doit regagner Mayotte d'où il devrait apprendre sa défaite par forfait en Coupe de France.