Football : 12ème journée de Régionale 1, les leaders de poule se précisent avant la fin du championnat de La Réunion

océan indien
football sport ballon terrain pelouse
©RB/Imaz Press Réunion
A trois journées de la fin du championnat de La Réunion, les leaders des poules A et B de Régionale 1 peuvent tirer leurs épingles du jeu cet après-midi. En effet, dans le groupe A, l'Excelsior et la Saint-Pierroise, ex-aequo en tête, ont une bonne chance de se départager en s'affrontant à 16h.

Ils auront envie d'en découdre cet après-midi à Saint-Joseph. Les deux co-leaders du groupe A de Régionale 1, l'Excelsior et la Saint-Pierroise, s'affrontent pour déterminer lequel des deux aura de bonnes chances de soulever la coupe cette année. A trois journées de la fin du championnat de La Réunion, ils ne devront pas prendre de gants pour assoir leur position en tête de groupe.

Au match aller, les Cigognes s'étaient imposées 2 buts à 1. Mais cet après-midi, les Saint-Pierrois seront face à des Tangos revanchards et ambitieux. Car, un succès à domicile assurerait non seulement la tête de la poule A mais, également, un titre potentiel de champions de La Réunion en décembre. Un derby sudiste qui promet aussi de belles surprises du côté de Saint-Pierre. En effet, les Cigognes auront l'opportunité de se remettre de leur défaite en Coupe de France s'ils rentrent chez eux, ce soir, avec une victoire en poche. 

Foot J12 Poule A
©Réunion La 1ère

 

Dans le groupe B, c'est la Coupe de France qui pourrait jouer les trouble-fête

Cet après-midi, dans les rencontres du groupe B, les yeux seront particulièrement rivés sur les prestations du Saint-Denis FC et de l'ASC Makes. En effet, les deux équipes sont concernées par le 7ème tour de la Coupe de France qui se joue la semaine prochaine. Une question se pose donc : ces équipes vont-elles se donner à fond cet après-midi dans leurs matchs respectifs ou vont-elles jouer la sécurité en se préservant? 

Quoiqu'il en soit, le Saint-Denis FC aura un adversaire compliqué face à lui. Dans le derby qui l'oppose à la Sainte-Marienne, les dionysiens pourront éventuellement assurer leurs tactiques de jeu en vue de la Coupe de France. 

Les Makes, eux, affrontent la Tamponnaise cet après-midi. Les Saint-Louisiens, toujours en quête d'une victoire en championnat de La Réunion, auront à coeur de faire tomber l'actuel leader du groupe B. Les Makes pourront, pour se faire, s'inspirer de leur victoire sur La Tamponnaise au 4ème tour de la Coupe de France. 

Foot J12 poule B
©Réunion La 1ère

 

Des rencontres à suivre, cet après-midi dès 15h, dans le multiplex Foot de Réunion La 1ère Radio. 

Les résultats

Si l'Excelsior et le Saint-Denis FC ont tenu leurs promesses cet après-midi, en venant à bout de leurs adversaires respectifs, les Makes n'ont pas réussi à venir à bout de la Tamponnaise qui leur a mis 4 buts dans les filets. 

Voici les résultats de la 12ème journée :

  • TROIS BASSINS 3/1 MARSOUINS
  • PITON ST LEU 0/0 AF ST LOUIS
  • EXCELSIOR 2/0 ST PIERROISE
  • SDEFA/AS BRETAGNE 1/0
  • STE MARIENNE  1 /2 ST DENIS FC
  • MAKES 0/4 LA TAMPONNAISE
  • CAPRICORNE 1/1 ST PAULOISE