Football : coup d'envoi du championnat de Régionale 1 à La Réunion ce dimanche 4 juillet

football
Excelsior Sainte-Marie
©Patrick Ramoudou
Après plus de six mois d’arrêt, le championnat de Régionale 1 de football démarre enfin. Un début tardif qui s'explique par les restrictions sanitaires qui étaient en vigueur. Le coup d’envoi des premières rencontres sera donné ce dimanche 4 juillet à 15H15 et à 15h30. A suivre sur Réunion La 1ère.

Les stades de football de La Réunion vont à nouveau connaître la "douce" mélodie des sifflets et des cris de supporters enflammés ! Le championnat de Régionale 1 reprend enfin, après tout de même plus de six mois d'arrêt.

Le préfet Jacques Billant ayant donné son aval, le championnat réunionnais démarre ce dimanche après-midi. Les matches sont à suivre en direct dans l'émission de notre journaliste Patrick Ramoudou sur Réunion La 1ère radio ou encore sur notre site internet.

Une formule inédite

Ce sera championnat avec une formule inédite. Pour cette édition 2021, la ligue locale a en effet décidé de faire affronter les huit équipes réparties au sein de deux groupes.

Les équipes se rencontreront en match aller-retour jusqu’à la fin du mois de septembre. Les deux premiers de chaque groupe disputeront ensuite les play-offs et le vainqueur final sera donc sacré champion de la Réunion. Les derniers de chaque poule disputeront, eux, les play-downs afin de déterminer qui descendra en Régionale 2.

Pas de plus 500 dans les stades

A l’occasion de la reprise ce dimanche, les vestiaires peuvent rouvrir mais essentiellement pour les joueurs et le staff. La jauge autorisée dans les stades reste par ailleurs limitée à 500 personnes.

Au vu de l'annonce quelque peu inattendue du préfet, les équipes n’ont pas vraiment eue beaucoup de temps pour se préparer. Lors du dernier championnat, c'est L'Excelsior qui a remporté le titre, tandis que la Saint-Pierroise avait, elle, remporté son ticket pour la coupe de France, avant de s'incliner aux tirs aux buts face aux mahorais du FC M'tsapéré, le 20 décembre.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :