publicité

Football : la fin de carrière de Benoît Trémoulinas saluée par les médias

La semaine dernière Benoît Trémoulinas, arrière gauche de Bordeaux, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière. Cette décision est saluée, depuis, par l'ensemble des médias sportifs français. Le Réunionnais était l'invité, ce dimanche de J +1 sur Canal+. Julien Cazarre a ressorti des dossiers. 

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Avec la fin de sa carrière sportive, le Réunionnais Benoît Trémoulinas, prend peu à peu conscience que son passage dans le football hexagonal a été marquant. 
À 33 ans, les blessures au genou contraignent l'arrière gauche de Bordeaux à renoncer. Il tentait depuis 2 ans et demi de revenir, mais il est obligé de jeter l'éponge.
 

Du championnat de France à la ligue Europa


Formé en aquitaine, le champion de France 2009, vainqueur de la coupe de France 2013, de la coupe de la ligue 2009 et du trophée des champions en 2008 et 2009, a également tenté l'aventure européenne. 
Après une expérience en Ukraine au Dynamo de Kiev, puis un bref passage à Saint-Etienne, il atterrit en Espagne au FC Séville en 2015. Il gagne avec ce club, la ligue Europa en 2015 et 2016, puis revient sur les bords de la Garonne où malheureusement, sa carrière vient de prendre fin.
 

Les images oubliées ressortent 


Benoît Trémoulinas a été sélectionné à 5 reprises en équipe de France. Il a été considéré pendant plusieurs années comme le meilleur latéral gauche français. Ce n'est donc pas illogique de voir le Réunionnais invité, ce dimanche 17 février 2019, de J+1 sur Canal +, alors qu'il met un terme à sa carrière. Pour l'occasion, Julien Cazarre a ressorti des images originales de Benoît Trémoulinas.
    

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play