Guillaume Hoarau l'annonce lui-même sur ses réseaux sociaux. Il quitte La Réunion et intègre dès ce mercredi soir l'équipe de consultants de blue Sport en Suisse romande. Guillaume Hoarau (39 ans) et une autre personnalité du monde footballistique helvétique le gardien Kevin Fickentscher deviennent donc officiellement les nouveaux visages de la plus importante chaîne TV sportive de Suisse. Il co-commentera des rencontres du championnat Suisse mais aussi des rencontres internationales. "Je tiens toujours mes paroles, j’avais promis que je reviendrais en suisse. Me voici back home !" explique t-il dans une vidéo publiée sur le site de la chaîne sportive.
Il tourne une nouvelle page
Guillaume Hoarau commentera dès ce mercredi soir le match de son ancienne équipe de Berne (match aller des play-offs de la Ligue des champions). Les Young Boys se déplacent sur la pelouse de l’équipe israélienne du Maccabi Haifa.
"Je tourne une nouvelle page, je vais me découvrir dans un autre contexte" confie l'attaquant. "Je suis quelqu’un d’assez simple et d’assez spontané. Je vais essayer de garder ça, de rester moi-même. Le but est d’essayer d’apporter de la joie. La télé est un divertissement. J’aime bien quand ça vit, quand il y a de l’énergie".
Une carrière entre l'hexagone, la Suisse, la Chine et La Réunion
Avant de se retrouver derrière un micro comme consultant mais aussi comme chanteur, l'ancien international français et joueur du PSG et de Bordeaux a notamment marqué la Suisse avec plus de 100 buts en Super League sous les couleurs des Young Boys de Berne et du FC Sion.
Il y a encore quelque mois, Guillaume Hoarau évoluait en Régionale 1 à la Saint-Pierroise (avec laquelle il a remporté la Coupe de La Réunion), puis à l'Entente Dominicaine. Il avait aussi signé un contrat comme directeur des affaires sportives à la mairie de l'Etang-Salé pour une mission à durée déterminée. Désormais consultant en Suisse, Guillaume Hoarau n'a pas abandonné son projet d'Académie de football à La Réunion. Il fera désormais des aller-retours entre le continent européen et La Réunion. Il mise sur ses réseaux à Paris et en Suisse pour créer enfin son Académie.
Archipels, la case documentaire de Réunion La 1ère diffusera le mercredi 6 septembre prochain un 52 minutes sur la nouvelle vie de Guillaume Hoarau.