Football : Jean-Marc Nobilo annonce son départ de la ligue réunionnaise

football
Jean marc Nobilo quitte son poste de directeur technique régionale à la ligue réunionnaise de football
Jean marc Nobilo quitte son poste de directeur technique régionale à la ligue réunionnaise de football ©Patrick Ramoudou
Alors que la saison de football vient d'être lancée, Jean-Marc Nobilo, le Directeur Technique Régional de la Ligue Réunionnaise de Football, a annoncé son départ hier. Il souhaite qu'Hosman Gangate lui succède.

Après avoir passé deux ans à ce poste, Jean-Marc Nobilo a annoncé son départ, pour raisons personnelles, de la Ligue Réunionnaise de Football. Il était en charge des formations des entraineurs, des reconversions ou encore des projets de développement.

 

​​​Indiscutablement, on perd un gros élément au niveau technique. [...] Il faut qu'on s'adapte, c'est la vie.

Yves Ethève, président de la Ligue Réunionnaise de Football

 
Jean marc Nobilo quitte son poste de directeur technique régionale à la ligue réunionnaise de football
Jean marc Nobilo quitte son poste de directeur technique régionale à la ligue réunionnaise de football ©Patrick Ramoudou


Un bon bilan dans l'ensemble


Si Jean Marc Nobilo n'est resté que deux ans sur les 4 à 5 ans prévu dans son contrat, il estime avoir su mener à bien sa mission. Il explique également avoir pu mettre en place ses projets et plans d'actions proposés dès le départ.
 

Les résultats d'ensemble sont plutôt positifs, quand je vois en pré-formation, garçons et filles, de plus en plus de jeunes qui s'exportent, qui vont dans les pôles espoirs métropolitains, qui vont dans les centres de formations professionnel.

Jean Marc Nobilo



(Ré)écoutez son interview, au micro la 1ère de Patrick Ramoudou :
 

Interview de Jean Marc Nobilo


 

Une succession déjà trouvée ?


La question qui se pose désormais, est celle de sa succession. Pour Jean Marc Nobilo, la solution est déjà presque trouvée.

Il souhaite que ce soit Hosman Gangate qui lui succède au poste de Directeur Technique Régional de la ligue. Ce dernier se dit "flatté" de cette proposition, mais rien n'est encore fait pour le moment.
 

Je suis un peu ému aujourd'hui de son départ. Ça fait huit ans que je suis à la ligue et j'ai passé mes deux plus belles années avec Jean Marc. Il a su créer une équipe technique régionale, donc l'héritage est lourd. Comme je l'ai dit au président, si on arrive à trouver les accords qu'il faut avec la DTN et la DJSCS, je me sens prêt à relever le défi.

Hosman Gangate



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live