Football : la Saint-Pierroise battue par le FC M'tsapéré aux tirs au but au 8ème tour de la Coupe de France

football
La Saint-Pierroise face au FC M'tsapéré pour le 8ème tour de la Coupe de France.
La Saint-Pierroise face au FC M'tsapéré pour le 8ème tour de la Coupe de France. ©Imaz Press

L'équipe mahoraise du FC M'tsapéré a battu la Saint-Pierroise, ce dimanche 20 décembre, au stade Michel Volnay. Après un score de 1 à 1, les Mahorais se sont qualifiés aux tirs au but, pour les 32e de finale la Coupe de France.

L’équipe mahoraise du FC M'tsapéré, a battu la Saint-Pierroise aux tirs au but, au 8eme tour de la Coupe de France, ce dimanche 20 décembre, sur la pelouse du stade Michel Volnay, à Saint-Pierre. Les Mahorais se qualifient pour les 32e de finale de la Coupe de France, au terme d’un match très disputé, avec un score de 1 à 1 avant les tirs au but.

Un premier but à la 20e minute

La Saint-Pierroise partait favorite, mais elle a échoué face à l’équipe mahoraise. Les Sudistes ont souffert dès le début de la rencontre. A la deuxième minute de jeu, les Mahorais du FC M'tsapéré s’offrent une belle occasion qui donne le ton.

La Saint-Pierroise a du se ressaisir : ne pas perdre les ballons trop vite, ne pas se mettre en danger. Deux cartons jaunes sont distribués du côté des Réunionnais.

A la 21e minute, Loïc Rivière inscrit le premier but de la rencontre. La Saint-Pierroise commence à se libérer, mais ne reprend pas la maîtrise du match.

Egalisation à dix minutes de la fin

Au retour des vestiaires, les Saint-Pierrois peinent toujours sur le terrain. Les Mahorais du FC M'Tsapéré en profitent et égalisent. Un partout à dix minutes de la fin de la rencontre.

Deux séries de tirs au but

A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’engagent dans l’épreuve des tirs au but. Les prolongations sont en effet supprimées. A l’issue de la première séance de tirs aux buts, les deux équipes sont toujours à égalité. Une seconde série de tirs au but est alors entamé. La première équipe qui échoue a perdu. C'est l'heure de vérité et les Mahorais s'imposent alors au terme de ce match à rebondissements. 

Revivez le match ici sur Réunion La1ère :

 

Une rencontre régionale à huis-clos

La rencontre s’est déroulée à huis-clos en raison du Covid-19. Ce match entre les deux équipes ultramarines est atypique. Habituellement, lorsqu’une équipe dispute un 8ème tour de la Coupe de France, elle fait son entrée dans la compétition nationale en affrontant une équipe de l’Hexagone. Cette année, le coronavirus a bouleversé les habitudes et une rencontre régionale a été privilégiée.

La Saint-Pierroise en 16e l’an dernier

L’an dernier, la Saint-Pierroise avait atteint le stade des seizièmes de finale sur la pelouse d'Epinal. En 32e de finale, les Réunionnais avaient éliminé Niort, formation de Ligue 2. La JS Saint-Pierroise devenait ainsi le deuxième club d’Outre-mer à atteindre ce niveau de compétition. Cette fois, elle n'ira pas plus loin dans la compétition. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live