Au Tampon, les deux équipes avaient déjà bataillé l’an passé en finale, la Saint-Pierroise s’était imposée 2-1. A l’heure des retrouvailles hier en demi-finale, Trois Bassins ouvre le score d’un canon de Thierry Edmond. Trois-Bassins mène contre toute attente, mais peu de temps pour savourer car cinq minutes plus tard une faute est sifflée dans la surface de réparation. Pénalty pour la Saint-Pierroise. Sébastien Persico ne manque pas d’égaliser, 1-1.
Regardez le reportage de La 1ère :
Une demi-finale plus serrée que prévue
“On savait que ça allait être un match piège. Le but que l’on encaisse c’est un manque de concentration. Mais après on a su réagir, il faut qu’on garde cet état d’esprit”, déclare Jean-Pascal Fontaine, capitaine de la sélection, à l'issue du match.
C’est encore sur coup de pied arrêté que les Saint-Pierrois vont marquer et prendre l’avantage. On pense le plus difficile fait, mais Trois Bassins égalise. Direction les prolongations.
“A 2-1, on a rectifié le tir tactiquement, on a vu qu’on leur a posé des soucis. Après c’est comme ça c’est le football. Sur un ballon anodin, on perd le match. Mais je suis quand même très content de mon équipe”, déclare Yldéric Sertier, entraîneur de Trois Bassins.
"Tout n’est pas parfait mais j’ai une équipe qui continue à croire et qui ne baisse plus les bras. C’est une grande fierté pour moi”
Yann BechenEntraîneur Saint-Pierroise
Trois Bassins cède finalement dans les prolongations sur un centre anodin. Victoire finale de la Saint-Pierroise 3-2. “On s’en sort car on voit que l’équipe commence à trouver une âme. Tout n’est pas parfait mais j’ai une équipe qui continue à croire et qui ne baisse plus les bras. C’est une grande fierté pour moi”, explique Yann Bechen, entraîneur de la Saint-Pierroise.
La Saint-Pierroise défendra la Coupe de La Réunion le 1er octobre prochain contre la Saint-Pauloise en finale.