C'est l'un des trois trophées majeurs de la saison de football. La finale de la Coupe de La Réunion se tient ce dimanche 8 octobre et c'est bien le stade Michel Volnay qui accueille l'évènement à Saint-Pierre.
C'est donc l'heure de vérité pour les joueurs de la Saint-Pierroise et de la Saint-Pauloise. Et cette rencontre est à suivre en direct sur les ondes de Réunion la 1ère radio dès 16h30.
Une rencontre qui s'annonce serrée
Pour les sudistes, l'objectif est de brandir à nouveau de la trophée sur leur propre pelouse. Mais si les Cigognes auront l'avantage du terrain face à la Saint-Pauloise, il faudra batailler dur et montrer un autre visage que celui arboré en demi-finale face à Trois-Bassins... La rencontre avait en effet été serrée.
Mais Yann Bechen, l'entraineur de la Saint-Pierroise, a pleinement confiance en ses joueurs. "Il faudra être beaucoup plus régulier dans la performance, mais je n'ai aucun doute là-dessus, confie-t-il. Les joueurs ont fait un bon match (en championnat, nldr) contre L'Excelsior. Pour gagner un match de coupe, on sait très bien qu'il faut être efficace".
Saint-Paul en outsider ?
Evidemment, l'équipe de la Saint-Pauloise ne compte pas se laisser faire. Son entraîneur, Christian Dafreville, sait qu'il faudra être bien organisé. "Tactiquement, il faut répondre à une certaine exigence, surtout au niveau défensif puisque c'est une équipe très costaud, avec de l'expérience et une certaine habitude de jouer ces gros matchs-là. Nous, on va jouer avec nos qualités et nos moyens et on va essayer de créer l'exploit", indique le coach de l'Ouest.
La Saint-Pauloise se met donc dans la peau de l'outsider pour cette finale. Une pression supplémentaire, peut-être, pour la Saint-Pierroise. Il faut s'attendre en tout cas à du beau jeu ce dimanche après-midi, sur le stade de la Ravine Blanche.