Le 6ème tour de la coupe de France s'est soldée par la victoire de Saint-Pierre face à Sainte-Marie (2-0) et du Tampon face à l'Excelsior (1-0), ce dimanche 9 octobre. La finale régionale opposera donc le derby du Sud le 30 octobre prochain.
Le match a été particulièrement intense entre les Cigognes et la Sainte-Marienne sur la pelouse du stade olympique de Saint-Paul. Une rencontre difficile notamment en raison de l'absence de certains de leurs joueurs, suspendus.
Des buts sur pénalty
Mais les Saint-Pierrois ont dominé l'US Sainte-Marienne grâce d'abord à ce penalty transformé par Alexandre Loricourt à la 35ème minute sur une faute de main de la défense sainte-marienne.
A la mi-temps, l'équipe sudiste menait ainsi 1 à 0. Le deuxième but est ensuite arrivé au terme d'une action bien conclue par Jonathan Boyer. Et Saint-Pierre a donc dominé la rencontre même si l'équipe a dû jouer à 10 suite à l'expulsion d'Angama à la 40ème minute pour un tacle dangereux.
Les Tamponnais ont quant à eux sorti l'Excelsior sur un pénalty de Sarr à la 18ème minute. L'équipe s'est contenté du minimum mais cela leur suffit pour accéder au 7ème tour de la coupe de France. L'équipe qui gagnera le match remportera aussi la finale régionale de football.