Football : la Saint-Pierroise se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France

football
football la Saint-Pierroise se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France CDF 221120
©Patrick Ramoudou
Les Saint-Pierrois sont sortis victorieux de leur match contre les Sainte-Mariens, hier soir au stade olympique de Saint-Paul. Les joueurs de la Saint-Pierroise se sont imposés aux tirs au but face à ceux de l’US Sainte-Marie.
Il leur aura fallu aller jusqu’aux tirs au but. A la fin du temps réglementaire, Saint-Pierroise et US Sainte-Marie étaient à égalité au score, avec 2 buts chacune. Mathieu Pelops, le gardien, a réussi le 5ème tir au but de son équipe, validant ainsi sa qualification des Saint-Pierrois pour le 8ème tour de la Coupe de France.


L’US Sainte-Marie égalise par deux fois

Les Sainte-Mariens ont été contraints par les absences, mais ont malgré tout mis la pression d’emblée sur les Cigognes Saint-Pierroises. Ces derniers n’étaient pas forcément dans un grand soir, mais ils ont réussi à marquer grâce à Steven Papin.

Le Sainte-Mariens Fabrice a égalisé, en scorant une première fois, juste avant la mi-temps. Dès la reprise, les débats s’équilibrent, et la fatigue se fait sentir. Steven Papin croit donner la victoire à son équipe en reprenant un centre d’Ousséni.
 

Jusqu'aux tirs au but

Mais à quelques minutes de la fin, les Sainte-Mariens égalisent, but marqué par Fabrice. La Saint-Pierroise sortira finalement victorieuse de la séance de tirs au but, par 3 à 2. L’équipe sudiste se qualifie ainsi pour le 8ème tour de la coupe de France prévu en janvier prochain.


Retour sur une rencontre qui se jouait à huis-clos, sans public donc, mais diffusé en direct sur les antennes radio et télé de Réunion la 1ère, ainsi que sur internet.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live